La culotte figure parmi les pièces inséparables du dressing. Elle figure même même parmi les lingeries basiques qui nous accompagnent au quotidien.

Un vêtement à part entière
A l’origine, la culotte désignait un sous-vêtement masculin. Ce n’edt qu’au 20e siècle que cette appellation s’étendait dans l’habillement féminin. En quelques mots, la culotte consiste en une pièce vestimentaire destinée à recouvrir uniquemnt les fesses et les parties intimes. A la différence des habits classiques comme la jupe, elle séparait parfaitement les deux jambes. En plus d’être confortable, elle permet également de souligner la silhouette et de fournir une certaine assurance à l’allure.

Les différents types de culottes
Aujourd’hui, la culotte se présente sous différentes formes et styles. Mis à part le modèle classique qui sépare les deux jambes, l’on distingue aujourd’hui le modèle plis fin. Dénommé string, celui-ci se caractérise par une partie arrière assez etroite qui rentre entre les fesses. L’on ne peut également omettre de citer le fameux boxer qui fait de pmus en plus d’adeptes, notamment pour son confort. Généralement de taille basse, il se porte sous différents habits, allant du pantalon en jean habituel aux pantalons tailleurs à la coupe habillée. On utilise également ce modèle-ci pour les tenues de sport. Il permet en effet plusieurs mouvements pendant les exercices physiques.

Un outil séduction
Il ne faut pas non plus oublier que la culotte joue un rôle important en matière de séduction et de sensualité. Comme dit précédemment, elle entre dans la listr de ce qu’on appelle la lingerie fine. Elle est dans ce cas fabriquée avec un marge choix de tissus sui évoquent effectivement ce côté sensuel. Parmi ces étoffes, l’on notera en particulier la dentelle et le satin qui, même combinées, offrent un rendu assez original. Parmi led modèles les plus en vogue, l’on placera en tête de liste le fameux string qui ne cesse de faire des adeptes ainsi que les tangas. En général, ces pièces de lingerie so t assorties avec un haut ou un soutien gorge concu dans le même style. Pour les culottes usages, on les porte ainsi en toute occasion, que ce soit sous une tenue habillée que pour une occasion spéciale qui incite la séduction.